mercredi 18 avril 2012

Pourquoi le pagne? parce que le pagne!


Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis une fan inconditionnelle du Pagne!
... et savent aussi qu'on me demande souvent pourquoi...

A part répondre "les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas" je ne vois pas ce que je pourrai ajouter. Et pourtant ce n'est pas suffisant. Certaines personnes veulent absolument que je leur balance une raison particulière. Est ce que je leur demande d'ou vient leur interêt pour la brosse à dent? pour le jean à deux jambes? ... 

Est ce le fait que je sois blanche qui pousse à ce questionnement? Nombre de nanas me regardent de travers quand j'ai un accessoire ou un vêtement en pagne... nase... ridicule... Heureusement il y a des Femmes, dont je vois le visage s'illuminer et qui me disent "oooooh c'est le pagne de chez moi, ça me fait vraiment plaisir, c'est très joli sur vous". Doux. Très doux.

Depuis petite j'ai toujours été fortement attirée par le pagne et les imprimés, ma Mère m'a toujours mise en boîte avec mes gros imprimés, je cite, "papiers peints des années 60" ^^.
C'est comme ça. La vraie belle richesse des couleurs et des dessins, c'est ça qui me plaît, comme un vrai beau caractère encré dans la matière.

J'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire