jeudi 1 novembre 2012

un nouveau départ

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas livrée... C est un exercice loin d être évident en fait.
Je pense à m y remettre.

La fin de l année scolaire passée a été mouvementée pour moi, ça doit venir de ça.
J ai quitté ma région natale, pas lâchement mais quand on quitte son berceau on culpabilise toujours un peu.
C est un sentiment étrange et plein de nostalgie... 
Ces trottoirs, ces murs, ces pierres, ces gens, ces bancs etc m ont vue grandir, jouer aux billes, à la poupée, au vélo et même devenir fille puis femme.
Mon parcours n a pas toujours été facile, et je ne m en plains pas, il m a faite comme je suis, tant en façade qu en profondeur. Si ces murs pouvaient parler, ils vous diraient... Ils ont tellement vu mes yeux briller d une émotion à une autre.

Et puis, des gens font partie de ma vie, des gens que je ne reverrai plus jamais, que personne ne reverra plus jamais ailleurs que dans les souvenirs, Eux restent là bas et pourtant je les emmène partout avec moi...
Je crois que c est ça qui est le plus dur. Ne pas avoir pu dire au revoir et baigner dans ces lieux communs est une chose, mais lorsque l on quitte ces lieux c est se rendre compte qu on ne pourra plus dire au revoir.

Des bons souvenirs, des mauvais.
Les années école collège et lycée avec leur lot de jeunes cons et d amitiés qui forment ou déforment mon sourire.

Mille choses se bousculent dans ma tête quand j y pense.


_Je suis partie_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire