jeudi 26 mai 2011

faux cheveux et cheveux faux ...

bon, moi perso j'ai rien contre les tissages, rajouts et tout le toutim... du moment que c'est BIEN fait. Vous voyez ou je veux en venir? ^^
Chaque passage dans la capitale devient source de bonheur pour les tailleurs en tout genre (spéciale dédicace ^^).
Je me suis moi même tressée la tête plus jeune (merci aux coiffeurs qui te "coupent les pointes"... pointes de 15cm !!!!!!!!) pour avoir plus de volume, pouvoir jouer avec la couleur etc mais le rendu n'avait rien à voir avec ce que j'observe péniblement aujourd'hui.
Enfin, j'observe parce que c'est posé là sous mon nez, tout comme les popotins taille 46 rentrés dans des jeans taille basse 42... c'est agressif, ça pique les yeux...
Il y a les "à copier coller ab-so-lu-ment" genre Rihana qui certes a une belle gueule mais c'est pas sans compter les heures de make up, coiffure et retouches lumière, photo, vidéo... il s'agirait de ne pas l'oublier.
Il y a aussi les "à la guerre comme à la guerre" qui tiennent absolument à ne pas voir le jour sans moumoute sur la tête, donc même si c'est d'un genre, c'est la.
Et il y a aussi certaines "nappy" qui cassent les bonbons avec leur toison "naturelle" (ah oui? les masques et après shampooings c'est du lait de chêne?) en faisant la morale "avant j'ai aussi mis des horrrrreurs dans ma tête mais j'ai rencontré la lumière et depuis je suis une vraie african queen, fière de mes racines bla bla, passe moi la sauce barbecue mon kfc refroidit..."
J'ai bien dit CERTAINES hein car j'en connais plein supra adorables, d'autres qui de temps à autre font une petite coupe "ameliorée" etc... la diversité ça a du bon quoi!

Soit, la dernière en question c'était des rajouts tressés sur 5cm puis laissés en touffe, mais coupés droits aux pointes et surtout, SURTOUT, noirs et blancs, non mélangés. en genre de Cruela de travers... étrange...

J'ai aperçu un superbe specimen de Riri avec perruque jaune forme houpette playmobile posée sur une tête dont 1cm de racines de cheveux noirs dépassaient, comme si la perruque avait glissé... nooooooooooonnnnnnn mes yeux me piquent encore!

z'allez me dire, qui suis je avec mes dreads qui vont ou elles veulent dans mon dos, pas souvent stylisées etc... ben en tout cas j'ai pas besoin de taper mon crane quand ça me gratte ou mettre du déo... c'est déjà une bonne chose.
Et puis, à l'avenir, quand je pourrai éviter chateau rouge, je le ferai ih ih ;)

3 commentaires:

  1. T'as dit haut tout ce que les gens pensent bas.
    Je suis 100% d'accord !!!
    Jo

    RépondreSupprimer
  2. fan de djag !!! et tout à fait d'accord a "jo" !!!!
    a suivre !!!! :)
    kenny...;)

    RépondreSupprimer
  3. enfin des verités merci pour tout djaga y'en a assez assez assez!!!

    RépondreSupprimer