jeudi 1 novembre 2012

l hédonisme parfois passe par un "clic"




Dans la vie, j aime les plaisirs simples, une patate qui fume sur un lit de haricots verts ail beurre persil... aaaaaaaahhhh, 
plus serieusement, les petites joies du quotidien, croiser un matou qui fait les yeux doux dans la rue, proposer sa place dans le bus à une dame qui vous fait le plus beau sourire du monde en presque chantant merci, un shampooing qui sent bon le soleil...








Je dois avouer que l aspect sophistiqué des shootings s en éloigne, mais c est un réel plaisir de se faire styliser et "poupouner" puis de jouer avec l objectif.






J ai maintenant un peu l habitude de faire ce travail avec mon équipe lors de défilés mais je suis "de l autre côté". 
...ET MOIIIIIIII????
Alors oui l hédonisme passe parfois par un clic, celui de l appareil photo.













Ce que j aime dans la photo c est que l on peut presque tout se permettre, on peut mettre en avant un aspect de sa personnalité, on peut le camoufler, on peut oser, on peut même s oublier...







Selon moi, il n est pas question d être jolie mais de communiquer, de parler sans mots.
Ceux qui me connaissent savent que j aime ce qui est imparfait, j encourage toutes celles que je croise à se détacher des clichés ou d en jouer, rien ni personne n est moche, on capte le truc ou pas c est tout.
(enfin si, nombre de cons sont particulièrement moches mais c est une autre histoire...)
Ce sont nos traits de caractère qui transpirent à travers notre visage.












J ai passé de bons moment avec une adorable photographe et son équipe, je crois que nous sommes toutes un peu folles, ça aide ;)
J adore le travail de Nu, bon cette période n était pas la meilleure pour m y prêter (bobo) mais c est un début.
Alors CERTES des dents vont grincer et des langues galoper mais cette fille là en images c est moi, moi et ma vie en stigmates sur mon corps, moi et mes nombreuses imperfections sur lesquelles je travaille à accepter depuis petite, moi.
Moi...






http://www.facebook.com/alexandra.byyphootomaker

un nouveau départ

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas livrée... C est un exercice loin d être évident en fait.
Je pense à m y remettre.

La fin de l année scolaire passée a été mouvementée pour moi, ça doit venir de ça.
J ai quitté ma région natale, pas lâchement mais quand on quitte son berceau on culpabilise toujours un peu.
C est un sentiment étrange et plein de nostalgie... 
Ces trottoirs, ces murs, ces pierres, ces gens, ces bancs etc m ont vue grandir, jouer aux billes, à la poupée, au vélo et même devenir fille puis femme.
Mon parcours n a pas toujours été facile, et je ne m en plains pas, il m a faite comme je suis, tant en façade qu en profondeur. Si ces murs pouvaient parler, ils vous diraient... Ils ont tellement vu mes yeux briller d une émotion à une autre.

Et puis, des gens font partie de ma vie, des gens que je ne reverrai plus jamais, que personne ne reverra plus jamais ailleurs que dans les souvenirs, Eux restent là bas et pourtant je les emmène partout avec moi...
Je crois que c est ça qui est le plus dur. Ne pas avoir pu dire au revoir et baigner dans ces lieux communs est une chose, mais lorsque l on quitte ces lieux c est se rendre compte qu on ne pourra plus dire au revoir.

Des bons souvenirs, des mauvais.
Les années école collège et lycée avec leur lot de jeunes cons et d amitiés qui forment ou déforment mon sourire.

Mille choses se bousculent dans ma tête quand j y pense.


_Je suis partie_