jeudi 1 novembre 2012

l hédonisme parfois passe par un "clic"




Dans la vie, j aime les plaisirs simples, une patate qui fume sur un lit de haricots verts ail beurre persil... aaaaaaaahhhh, 
plus serieusement, les petites joies du quotidien, croiser un matou qui fait les yeux doux dans la rue, proposer sa place dans le bus à une dame qui vous fait le plus beau sourire du monde en presque chantant merci, un shampooing qui sent bon le soleil...








Je dois avouer que l aspect sophistiqué des shootings s en éloigne, mais c est un réel plaisir de se faire styliser et "poupouner" puis de jouer avec l objectif.






J ai maintenant un peu l habitude de faire ce travail avec mon équipe lors de défilés mais je suis "de l autre côté". 
...ET MOIIIIIIII????
Alors oui l hédonisme passe parfois par un clic, celui de l appareil photo.













Ce que j aime dans la photo c est que l on peut presque tout se permettre, on peut mettre en avant un aspect de sa personnalité, on peut le camoufler, on peut oser, on peut même s oublier...







Selon moi, il n est pas question d être jolie mais de communiquer, de parler sans mots.
Ceux qui me connaissent savent que j aime ce qui est imparfait, j encourage toutes celles que je croise à se détacher des clichés ou d en jouer, rien ni personne n est moche, on capte le truc ou pas c est tout.
(enfin si, nombre de cons sont particulièrement moches mais c est une autre histoire...)
Ce sont nos traits de caractère qui transpirent à travers notre visage.












J ai passé de bons moment avec une adorable photographe et son équipe, je crois que nous sommes toutes un peu folles, ça aide ;)
J adore le travail de Nu, bon cette période n était pas la meilleure pour m y prêter (bobo) mais c est un début.
Alors CERTES des dents vont grincer et des langues galoper mais cette fille là en images c est moi, moi et ma vie en stigmates sur mon corps, moi et mes nombreuses imperfections sur lesquelles je travaille à accepter depuis petite, moi.
Moi...






http://www.facebook.com/alexandra.byyphootomaker

un nouveau départ

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas livrée... C est un exercice loin d être évident en fait.
Je pense à m y remettre.

La fin de l année scolaire passée a été mouvementée pour moi, ça doit venir de ça.
J ai quitté ma région natale, pas lâchement mais quand on quitte son berceau on culpabilise toujours un peu.
C est un sentiment étrange et plein de nostalgie... 
Ces trottoirs, ces murs, ces pierres, ces gens, ces bancs etc m ont vue grandir, jouer aux billes, à la poupée, au vélo et même devenir fille puis femme.
Mon parcours n a pas toujours été facile, et je ne m en plains pas, il m a faite comme je suis, tant en façade qu en profondeur. Si ces murs pouvaient parler, ils vous diraient... Ils ont tellement vu mes yeux briller d une émotion à une autre.

Et puis, des gens font partie de ma vie, des gens que je ne reverrai plus jamais, que personne ne reverra plus jamais ailleurs que dans les souvenirs, Eux restent là bas et pourtant je les emmène partout avec moi...
Je crois que c est ça qui est le plus dur. Ne pas avoir pu dire au revoir et baigner dans ces lieux communs est une chose, mais lorsque l on quitte ces lieux c est se rendre compte qu on ne pourra plus dire au revoir.

Des bons souvenirs, des mauvais.
Les années école collège et lycée avec leur lot de jeunes cons et d amitiés qui forment ou déforment mon sourire.

Mille choses se bousculent dans ma tête quand j y pense.


_Je suis partie_

vendredi 6 juillet 2012

32 ans et toutes mes dents

Aaahh la période anniversaire... 

Outre le mot "bilan" qui plane partout où je pose mes yeux (même fermés), c'est le moment de remercier CHALEUREUSEMENT tout les tocards.


Du Mahmoud au Jean Luc. 
Du Jowwel (ou Jowwan) au Amadou. 
Du Père au voisin. 
Du pdg au vendeur de rêve. 
Les mariés (avec femme/femmes/maman/potes), les fiancés, les queutards, les mixomatosés, ceux qui draguent tes copines, les copines qui leur lèvent la cuisse, ceux qui donnent leur 06 à la serveuse du dîner romantique, ceux qui se fouttent de toi mais rammènent quand même leur quenelle, ceux qui lèvent les poings sur ton corps, ceux qui t éloignent de tes rêves, ceux qui t aiment si fort qu ils ne veulent plus de latex (raison pour laquelle ils engendrent 2 descendances/mois/région...), ceux qui se sentent grands quand ils te font pleurer, ceux qui confondent ton temple avec un plat de nouilles, ceux qui font des crises de jalousie quand tu fais un sourire parce qu en plus t es habillée comme une pute tellement t es une pute avec ton make up de pute (...pute), ceux qui t affirment que le monde tourne mal depuis que les femmes ont le droit de vote, ceux qui passent au delà du "non" pour faire de toi un chiffon une victime à vie, ceux qui n ont pas compris qu ils n ont qu une Mère, ceux qui n ont pas compris qu on n est pas leur Mère, ceux qui te sifflent te disent que tu es superbe et qui t insultent sur 3km car tu leur a dis que tu n as pas le temps... 
Et tellement d autres encore...

Merci, MERCI de m avoir écartée de vos vies, même salement car finalement c est de la mienne que vous ne faites pas partie.

Ceci dit (enfin, en partie parce que oui, ils font fort ! ),merci pour ce joli bouquet, merci pour le sourire retrouvé Maman, merci pour les bonnes vibrations et le constat simple qui se passe de mots : les années passent vous êtes toujours là.

Naturellement si je pouvais exhausser les voeux, ce serait que tout vivant soit bienveillant envers tout vivant !

love

lundi 30 avril 2012

c'est la Saint RobertS

Aujourd'hui le 30 avril, c'est la Saint Robert!

RENDONS UN VIBRANT HOMMAGE AUX ROBERTS !


Comme vous l'aurez deviné (puisque vous êtes comme moi ^^), je parle des LOLOS.
les tétés
les nénés
les jumeaux
les nibards
pif et paf 
tif et tondu
jack et daniels
les roploplos
les doudounes
et j'en passe...

aaaaahhhh les Roberts... Tantôt camouflés, tantôt exposés, aujourd'hui beaucoup surexposés, même vendus gratuitement. Ils en ont fait tourner des têtes, brûler des langues, chavirer des coeurs... 
Il faut dire que nous sommes fortes de milliers d'années de résistance face à cette culpabilité imposée, ces objets de désir et de jouissance, c'est le Diable forcement ! 
Ils ont la mémoire courte ces bonhommes quand même. Les seins nourriciers, je ne connais pas de douceur aussi douce. Le berceau du monde c'est dans les bras de sa Maman, contre son ventre, à boire (parfois martiriser, pardon Maman).

Les nôtres ne sont pas si gros, pas grave on taxe quand même les soutien gorge à Maman, on flotte dedans mais on y croit fort.
Puis vient la découverte, LA preuve qu'il faut désormais nous appeler Mademoiselle, CA POUSSE! 
Les premiers soutifs... aaaahhh quel souvenir.
Je me souviens d'une nana en CM2 qui mettait des mouchoirs pour booster l'effet "jsuis trop une femme j'ai des nibards tout le monde à genoux".
Bon moi, j'en ai eu de bonne heure, j'étais assez complexée mais il faut dire qu'à un moment on me regardait plus comme une jeune fille. hormones party.
On les aura bien martyrisés nos Roberts, saucissonnés, secoués, huilés, bronzés... pourtant on les aime !


Et puis, j'aimerai aire une dédicace à tous mes amis, fervents investigateurs en boobsologie, notamment sur faceboobs, qui seront toujours là pour réconforter des Roberts en mal d'affection.
D'ailleurs les gars, n'en voulez pas à nos Roberts s'ils ne sont pas comme ceux qui ont rencontré la chirurgie  ou photoshop, les nôtres sont vivants, ils subissent tout, tout comme nous. Qu'ils soient dressés ou qu'ils subissent la gravité, qu'ils soient timides ou opulents, ils méritent tous du respect !



Donc voilà, je voulais juste leur rendre hommage.


Et en profiter pour rappeller aux demoiselles que les visites au gygy c'est globalement deux fois par an, et que ouais c'est pas super agréable de se faire peloter à ce moment là mais c'est une chance de pouvoir prévenir tout pépin. Entre 50 et 74 ans une mammographie gratuite est proposée tous les deux ans (infos ici http://www.ameli.fr/assures/offre-de-prevention/le-depistage-du-cancer-du-sein.php) et souvent il faut insister , encourager et accompagner nos Mères, Tantes etc... Soyez là!

Certaines ont un Robert dans leur Coeur, un Père, un Oncle, un Grand Père, grosse pensée pour elles ;)





mercredi 18 avril 2012

Pourquoi le pagne? parce que le pagne!


Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis une fan inconditionnelle du Pagne!
... et savent aussi qu'on me demande souvent pourquoi...

A part répondre "les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas" je ne vois pas ce que je pourrai ajouter. Et pourtant ce n'est pas suffisant. Certaines personnes veulent absolument que je leur balance une raison particulière. Est ce que je leur demande d'ou vient leur interêt pour la brosse à dent? pour le jean à deux jambes? ... 

Est ce le fait que je sois blanche qui pousse à ce questionnement? Nombre de nanas me regardent de travers quand j'ai un accessoire ou un vêtement en pagne... nase... ridicule... Heureusement il y a des Femmes, dont je vois le visage s'illuminer et qui me disent "oooooh c'est le pagne de chez moi, ça me fait vraiment plaisir, c'est très joli sur vous". Doux. Très doux.

Depuis petite j'ai toujours été fortement attirée par le pagne et les imprimés, ma Mère m'a toujours mise en boîte avec mes gros imprimés, je cite, "papiers peints des années 60" ^^.
C'est comme ça. La vraie belle richesse des couleurs et des dessins, c'est ça qui me plaît, comme un vrai beau caractère encré dans la matière.

J'aime.

mercredi 11 avril 2012

à la mode... quoi????? ah non merci!

Ce matin j'ai travaillé, hier aussi. J'étais malade les jours d avant, moi et mon cheval (enfin surtout sa fièvre au dada) nous avons râlé sous une multitude de couettes entre deux machins effervescents. Et bien sûr j'étais à court de ce médoc mirâââââcle : le nounours en guimauve et chocolat. 
rrrraah

Soit, je suis fatiguée, dans des démarches qui me gonflent, avec des gens qui me gonflent, des administration qui me surgonflent ... bref, de relativement mauvais poil, même si, je SAIS ce que vous vous dites, c'est tout le temps. Ben ouais. Moi quoi.

Pas eu le temps de manger à midi, je rentre à 16h et des brouettes, je jette mes affaires au fur et à mesure que j'avance, en même temps je bois un demi litre d'eau + je trie le courrier + pause pipi + faire chauffer un truc dans une poêle + payer par téléphone une adorable facture qui me donne teeeeeeeellement d'amour (sic)... et enfin je me pose en culotte, soutif dégrafé (et ouais les meufs on connait ;) ) en zappant à la télé.

Et la, je m'ennerve toute seule bêtement.

"Cette année les Rondes sont à la mode blabla voici notre reportage ..."
Suivi d'un reportage sur les acteurs du Titanic ou une femme qui transpire la joie de vivre et s'autoproclame journaliste (...) dit "Kate Winslet quand elle a débarqué c'etait une baleine..."

Double fuck.

Déjà la sublimissime Kate n'a jamais été grosse, mais faut dire que ce sont les même "journalistes" qui affirment que Beyonce est obèse donc bon. Voila quoi.

Et puis c'est quoi ça les Rondes à la mode???????????? Je ne suis pas d'accord! Je m'insurge! 
L'année prochaine c'est la mode des pénis agrafés dans le dos et des petits pieds. C'est comment?

Ce qui est à la mode c'est la fausse compassion que certains se permettent d'avoir à notre égard, que je qualifierai presque de pitié. Et quoi qu'il en soit je trouve cette hypocrisie pitoyable. Sous couvert d'esprit non fermé, de pas en avant, vu que cette clientèle gueule on veut bien lacher un bout de la couverture mais vite fait hein! et pas une couverture qui tient chaud... 
Punaise j'ai dis un mot pourtant important de leur point de vue : clientèle. C'est quoi le problème de ce pays encore ???????? Depuis le droit de vote des Femmes et la Loi pour l'avortement on aurait pu penser que les moeurs avaient évolué et qu'on casserait moins les bonbons aux femelles de tout poil, ben non! toujours les vieux préjugés puants : grosse = malade volontaire et entièrement coupable. Sinon alors pourquoi présenter les femmes fortes comme des exceptions à qui on veut bien passer le micro le temps règlementaire au même titre que les minorités chères aux débats des "bien pensants"etc? 

Bref... Inutile de me répéter, vous me connaissez. Je risquerai presque de m'emporter ^^, donc je résume :

JE NE SUIS PAS A LA MODE, JE SUIS UNE FEMME, J AI MON STYLE, MA PERSONNALITE, MA VIE ET MON EXPERIENCE SUR MA PEAU ET SOUS MA PEAU ET SURTOUT, JE MERDE CELUI QUI ME QUALIFIE D ARTICLE DE SAISON ET TOUS CEUX QUI M ONT POURRIT LA VIE A BASE DE "C EST DOMMAGE, TU AS UN SI JOLI VISAGE".

;)




mercredi 22 février 2012

VOLUP2 ou la délicieuse claque de Velvet d Amour !


HEYYYYYYYYYY L année démarre en beauté!



La talentueuse Velvet qu on ne présente plus a lançé son premier opus digne des plus grands magazines ! 
ET NOUS SOMMES RAVI(E)S !




Je n ai pas envie de mettre bout à bout des mots pour raconter les clichés de VOLUP2, je ne peux que vous inviter à feuilleter les pages toutes plus harmonieuses les unes que les autres!
(ici http://issuu.com/volup2/docs/volup2 )




Comme elle le dit elle même "Je n ai jamais respecté les règles. Pourquoi commencer maintenant?"



voici 3 clichés ou Minetta est photographiée par Velvet avec mes tenues ^^

3 robes différentes, faites pour mettre en valeur les courbes et être élégante et pétillante






Oui j ai bien parlé d harmonie, chaque corps porte la personnalité qui l habite et qui s en émane, chaque corps possède mille saveurs, et la force de la démarche de Velvet d Amour dans VOLUP2 réside en ce fait, à travers  l objectif l oeil voit et l esprit perçoit ... et bon sang ce que c est beau !






Célia, Nathalie et Pauline... superbes, dans le magazine.



J estime sans aucun détour que cette oeuvre offre un niveau largement supérieur aux standards pourtant de bonne qualité. Pourquoi? Regardez, soyez touchés et vous comprendrez...