J'aimerai juste poser quelque phrases sur un sujet qui me complique la vie depuis mes plus anciens souvenirs...
Et pourtant, je suis bénie, je suis vivante, entière, toute en sens et neurones... Mais cette "complication" est un gros nuage qui vient me pourrir régulièrement l'existence : une idée reçue lourde (sans jeu de mot) qui consiste à faire croire à la populasse qu'un gros qui mange grossit et que les autres... ben... les autres on les voit même pas manger!
Moi même, dans la rue, je me pose sur un banc pour faire une pause dans ma journée et déjeuner, tranquille, je prends le temps, une PAUSE quoi, et la bouteille d'eau, la salade, le morceau de pain et la pomme que je déguste doucement ont deux raisonnances dans la tête des gens qui passent devant avec un gros regard limite inquisiteur :
* cette grosse se donne bonne conscience en montrant sa salade alors qu'en fait elle se goinfre, c'est bien connu
* tssss dans son état, bouffer en public, c'est honteux.
J'ai 30 ans, j'ai grandi avec 30 piges de fucking diététique, qui tournait et retournait sa veste à chaque saison, à 6 ans déjà on m'a mise au régime, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin en étant pestiferée à l'école (ahhhh la province et ses délicatesses) car différente, le collège pffff pénible et le lycée, toujours incomprise, toujours jugée sur cette enveloppe qui ne dérangeait qu'eux...
Des médocs pourraves et dangereux, ils m'en ont fait gobber, de l'isoméride à sibutral en passant par je ne sais plus quelle merde des ô combien destructeurs trusts pharmaceutiques!
Ce sentiment de culpabilité pesant devant des médecins qui m'interdisaient de manger du chocolat et des bonbons alors que chez moi il n'y avait même pas de sirop, qui m'insultaient de menteuse quand je leur disai que oui je mange beaucoup de légumes, de crudités ; et quand les diététiciens s'offusquaient en hurlant et tapant des poings sur le bureau "vous mangez une pomme ENTIERE????? mais c'est blindé de sucre voyons!!!" ...
C'était donc de ma faute.
Mais quoi? mon corps? pourquoi il est si innacceptable mon corps, quel est le problème?
Quoi de ma faute? ... ces crises de boulimie que j'ai fait adolescente, à force de me rabacher que je m'empiffrai ben oui, j'ai essayé! Quitte à être accusée et condamnée par l'opinion publique, ben allons y, bouffons, goinffrons nous!
Quelle faute? ces lourds secrets familliaux?
...aller voir un psy, oui, de nombreux echecs puis une personne compétente, merci. Mais ratrapper les conneries des precedents a mit du temps.
Le temps, justement, plus j'avance plus je comprends, plus je fais les liens et plus je me délivre.
Mais si mon cher Papa n'avait pas voulu m'ôter la vie, rien aurait été pareil. Si c'est là la clef, alors c'est comme si elle avait été emportée avec lui à tout jamais.
Et moi dans tout ça?... des larmes et des bourrelets qui forment un point d'interrogation perpetuel...
...
Non il n'y a pas que les gros qui grossissent, ils se nourrissent! Oui ça leur arrive de se nourrir, c'est VITAL! C'est comme l'affection!
Alors quand je vai croiser un guignol ignorant qui va me toiser alors que j'oserai manger un sandwich ou des cerises sans me cacher, je lui dirai que oui je suis comme une voiture, pour avancer, il faut du carburant, et qu'il aille dans un kfc ou je ne sais quel fastfood avec de la malbouffe bien grasse et blindée d'hormones et d'anti vomitif voir la taille des fessiers, à l'opposé du mien, clairement! Et ces gens là ils se nourrissent réellement? ils sont immunisés contre le bourrelet, le vilain bourrelet qui leur fait si peur qu'ils me prennent en horreur alors que je vis avec et que j'avance?
Seuls les gros grossissent dans la tête des frustrés, moi j'aime trop la vie pour m'arrêter à des idées reçues qui m'empêcheraient d'en jouir.